Maxence Parrot gagne le Dew Tour

Premier titre pour Max Parrot en slopestyle au Dew Tour. Check! Laurie Blouin 8e. Voici la vidéo de la descente finale ainsi que le communiqué officiel.

3 points shy of a perfect score Max Parrot takes the win in men's snowboard slopestyle!

Publié par Dew Tour sur 16 décembre 2017

Parrot gagne l’épreuve masculine de Slopestyle du Dew Tour pour la première fois de sa carrière

Breckenridge, CO., É.-U. – Les Canadiens ont émerveillé la foule samedi avec Spencer O’Brien (Courtenay, C.-B.) et Max Parrot (Bromont, QC) montant la première marche du podium en épreuve de Slopestyle féminine et masculine respectivement. Participant à son 7e Dew Tour, c’est la première fois que Parrot monte la première marche du podium. Jamie Anderson (2e, É.-U) et Enni Rukjarvi (3e, FIN) ont conclu le podium féminin, avec Chris Corning (2e, É.-U) et Mons Røisland (3e, NOR) concluant celle des hommes.

O’Brien s’est permis de compléter ses essais en avant-dernière place, après avoir qualifiée en 2e position lors des qualifications féminines de mercredi. Lors de son deuxième essai en finale, elle a impressionné les juges avec des manoeuvres techniques et consistent pour se mériter une note de 95.00 points. O’Brien a été clairement très content avec sa performance et son résultat.

« Je suis sans mots. J’étais vraiment déterminée. J’ai pas fait l’essai que je voulais essayer, mais je suis tellement contente d’avoir atterri un bel essai et de me retrouver encore sur la première marche du podium!»

Parrot a aussi postulé la meilleure note de la journée sur son deuxième essai, se retrouvant en tête d’un classement rempli d’athlètes Canadiens tel que Darcy Sharpe (6e, Comox, C.-B.), Mark McMorris (8e, Regina, SK) et Tyler Nicholson (10e, North Bay, ON). Épatant les juges avec une liste de manoeuvres incroyables, Parrot a postulé un pointage presque parfait de 97.00 points et été clairement content de finalement gagner le titre qui lui avait échappé au cours de sa carrière.

« Je me sens vraiment fier de moi et content parce que le Dew Tour a toujours été l’une des plus grandes compétitions à côté des X Games et ça a toujours été un rêve pour moi de gagner cette compétition depuis que je suis petit. Ça fait depuis 2011 que j’essaye puis je n’avais pas encore réussi, mais aujourd’hui je l’ai fait! » A dit Parrot, qui a remarqué la difficulté du parcours et les prouesses des autres compétiteurs.

« Tous les autres gars on super bien fait, ça n’a pas été un parcours facile. Darcy et Tyler ont super bien fait aujourd’hui, tout le monde est rendu en finale avec McMorris. On est une équipe super forte. »

Laurie Blouin (Stoneham, QC) était la seule autre Canadienne à participer en finale, terminant sa journée au 8e rang. Durant la compétition de Para-Banked Slalom de vendredi, John Leslie (Arnprior, ON) et Michelle Salt (Calgary, AB) ont retrouvé la 4e position tandis que Curt Minard (Vernon, C.-B.) et Alex Massie (Barrie, ON) se sont ont retrouvés en 5e et 8e respectivement auprès du au classement.

Suite à la confirmation du niveau de points WPSL de l’événement, le Dew Tour représente la dernière compétition de Slopestyle avant l’échéancier du 1er janvier 2018 de la période de sélection Freestyle pour les Jeux olympiques. Les résultats et les nominations auprès de l’équipe canadienne olympique de Snowboard n’ont pas encore été officiellement confirmés.

Photos: Eric Escaravage/Canada Snowboard