Nouvelle remontée à Stoneham

La station de ski Stoneham s’est offert un beau p’tit luxe que nous pourrons profiter, une toute nouvelle remontée 4 places. voici l’info.

Investissement majeur pour la Station touristique Stoneham
Une nouvelle remontée mécanique dès l’hiver prochain

Stoneham, le 1er juin 2017 – La Station touristique Stoneham est fière d’annoncer un investissement majeur pour la saison 2017-2018, soit l’arrivée d’une nouvelle remontée mécanique pour la montagne. Le nouveau télésiège fixe quadruple remplacera la chaise double La Bordée et l’arbalète (T-bar) Le Chinook, des équipements datant respectivement de 50 et 32 ans. Cette nouveauté permettra d’augmenter la vitesse de remontée de ce secteur, de moderniser les installations de la station et de desservir encore mieux le domaine skiable, au grand bonheur des skieurs et planchistes.

Le nouveau télésiège fixe Doppelmayr 4-CLF comportera approximativement 14 tours et 138 chaises, ainsi qu’un tapis d’embarquement. Il proposera une remontée d’une durée de 8 ½ minutes, pour une capacité de 1 900 personnes à l’heure. À titre comparatif, la remontée de la chaise double est de 11 minutes.

La supervision du démantèlement des équipements est effectuée par l’équipe de la Station touristique Stoneham. Doppelmayr, compagnie autrichienne possédant des bureaux et une usine à Saint-Jérôme, procédera pour sa part à l’installation de la nouvelle remontée, dont les pièces proviennent d’Europe, des États-Unis et du Québec (Saint-Jérôme). Le chantier est débuté depuis le 29 mai, permettant ainsi à la remontée d’être prête pour l’ouverture de la prochaine saison, en novembre. Par ailleurs, il sera possible de suivre le déroulement des travaux sur le site web de la station par le biais des webcaméras, ainsi que sur la page Facebook de la montagne.

Après l’installation de la remontée quadruple débrayable Panorama-Express au Mont-Sainte-Anne en 2013, il s’agit d’une deuxième nouvelle remontée mécanique érigée par les équipes de Stoneham et du Mont-Sainte-Anne dans les dernières années. Ce projet d’envergure est un investissement majeur de plusieurs millions de dollars pour la station, qui contribuera également à l’essor économique de la municipalité et de la région. Plus que jamais, Stoneham sera un incontournable pour une journée de glisse dans la capitale nationale.

À PROPOS DE LA STATION TOURISTIQUE STONEHAM
Située à seulement 20 minutes de Québec, la Station touristique Stoneham présente 42 pistes réparties sur 3 montagnes, une demi-lune olympique et 3 parcs à neige. Skieurs et planchistes peuvent profiter de l’un des plus grands réseaux de ski de soirée au pays avec ses 19 pistes éclairées.

La Station touristique Stoneham est une propriété de Resorts of the Canadian Rockies (RCR) depuis 1998. RCR détient également quatre stations sœurs en Alberta et en Colombie-Britannique, Kicking Horse, Fernie, Kimberley et Nakiska, ainsi que le Mont-Sainte-Anne, situé dans la grande région de Québec. Depuis plus de 50 ans, la Station touristique Stoneham croît selon les mêmes valeurs établies par ses pionniers, soit la passion, le désir d’offrir des services de qualité et de transmettre le sentiment de « chez-soi » à la montagne.