Test de produit : Arcade Belts

Cody Townsend, un skieur professionnel américain reconnu en freeride, était tanné des ceintures qu’il trouvait sur le marché. Elles n’étaient pas conçues pour son mode de vie de sports et d’aventures. Accompagnés de 2 amis, Tristan et David, ils ont décidé de créer leurs propres produits, avec une vision simpliste tout en gardant un beau look. Un point majeur était par-dessus tout que la ceinture devait les suivre dans toutes leurs aventures. Ils ont fondé Arcade Belts, chez eux dans les montagnes à Tahoe, vers 2010.

Les premières ceintures ont été cousues à la main par les trois amis, dans leur salon.

Arcade offre 6 différentes sortes de ceintures d’aventures et une sorte de bretelles. Dans tous les modèles, vous retrouverez une flexibilité dans la matière utilisée pour sa construction, que ce soit sur toute sa longueur ou à un endroit caché.

Arcade Adventure Original belt

Cette ceinture est légère, élastique et confortable. La boucle est mince et en plastique. Ne possédant aucun métal, vous n’aurez pas besoin de la retirer dans les aéroports. Vous pouvez même la laisser sur vos pantalons pour la mettre dans la laveuse. C’est avec ce produit-ci que l’entreprise fut lancé. Disponible en 40 motifs, dont certains en plusieurs couleurs. Également disponible en format plus mince (slim) et en junior… ce qui augmente encore le nombre de motifs et de couleurs. Sérieux, il y a vraiment beaucoup de choix!

Arcade Capture belt

Ce produit est léger, élastique et conformatble, tout comme le précédent. Sa grande différence est dans sa boucle avant qui, toujours en étant une clip de plastique simple, offre différents motifs et matériaux en avant plan, comme le bois et le métal gravés par exemple. Disponible en 9 motifs. La Vision Black/Wood Mountain par exemple offre un relief dans sa bande élastique qui rappelle les formes des sapins et des montagnes. Si tu es du genre à montrer ton « buckle », alors c’est ton modèle!

Arcade Utility belt

Ultra solide, un look qui rappelle les expéditions et l’escalade. Sa construction semble être un mélange de nylon robuste et de matière élastique, munie d’une boucle de métal. Elle est disponible en 6 motifs. Également vendue en version plus mince (slim).

Arcade Leather belt

Que serait le monde des ceintures sans les modèles intemporel en cuir brun et noir? Arcade a prévu le coup. Je dois dire qu’ils m’ont surpris. Alors que j’enfile celle-ci pour débuter ma journée, je l’ajuste et je me rends compte qu’une section élastique est dissimulée à la base de la boucle en alliage métallique. Voilà enfin une ceinture plein cuir véritable, mais qui suit vos mouvements dans la journée. Ingénieux! Disponible en 3 couleurs de cuir, et en 3 longueurs, soit 34po, 38po et 42po.

Les ceintures Arcade Belts se vendent dans plusieurs boardshops et magasins de sport du Québec avec un coût variant de 31 à 54 $, encore moins pour les juniors, ainsi que sur leur site web.

Site web : www.arcadebelts.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.