Ewool

Et si vous pouviez profiter encore mieux des pistes de ski lors des journées très froides ? C’est un but de la compagnie québécoise Ewool, une entreprise basée à Montréal qui vous propose des vêtements chauffants pour avoir du plaisir dans les grands froids.

La veste Ewool

La veste chauffante Ewool est dédiée pour les activités de plein air, donc autant le snowboard et le ski que la chasse et pêche, motoneige, travaux extérieurs, etc. Grâce à des éléments chauffants bien positionnés, elle saura vous garder au chaud. La technologie Ewool mentionne qu’elle permet de rester actif dans des températures atteignant les -40C° et est autonome pendant des heures.

La veste sans manche chauffante est disponible en noir. Il existe un modèle pour les hommes et un spécifique aux femmes. Pour la batterie vous avez en moyenne 4h d’autonomie. Cette batterie est de 70 watts et elle est rechargeable avec une alimentation 12 volts.

Comment fonctionne la veste Ewool ?

En fait vous la portez comme toute autre veste intermédiaire ajustée sous votre manteau. Ses zones chauffantes couvrent presque tout le devant et le derrière de votre corps, en plus que le collet aussi est chauffé. Donc on peut dire que la zone chauffée est bien maximisée. Pour l’activer, un bouton facile d’accès est situé au bas, vous pouvez ainsi facilement gérer la puissance générée avec ses trois options, soit basse, normale ou élevée.

La veste propose aussi une poche à la poitrine et deux sur les hanches. La poche arrière elle est dédiée pour y mettre la pile.

J’ai trouvé que le produit fonctionnait très bien. Sa conception me laisse croire que la veste est faite de textile durable. Il est évidement que j’ai amélioré mon confort sur la piste et surtout dans les remontées mécaniques. J’ai trouvé que la gestion de la puissance était simple et efficace, et oui c’est possible avec des gants. La batterie est un poids à ne pas négliger, et lorsque j’étais assis, je la sentais dans mon bas de dos. Je ne jugerais pas que c’était très gênant, mais plutôt un compromis à faire, soit avoir une batterie plus importante pour une chaleur plus puissance et plus longue. Donc si la veste continue d’évoluer, à mon avis ce sera cette particularité qui sera améliorée. Donc oui on sent la batterie, mais ça demeure très efficace.

La veste chauffante Ewool Pro se détaille environ 498$ CAD, la batterie et le câble de charge sont inclus. Si jamais vous désirez une deuxième batterie, au besoin, ajoutez 150$. Disponible sur leur site web et leur Amazon et dans plusieurs boutiques au Canada.

Site web : ewool.com

Laisser un commentaire