The North Face – FutureLight

FutureLight c’est quoi ? 

Il s’agit de la technologie la plus avancée en matière de vêtements respirants et imperméables chez la marque. FutureLight est une membrane ultrafine qui favorise la circulation de l’air tout en empêchant l’eau de pénétrer. La membrane possède un traitement imperméabilisant novateur, est dotée d’une douceur et d’une légèreté favorisant la liberté de vos mouvements, est conçue de façon robuste, et développée de manière écoresponsable, soit 90% de matière recyclée. 

Pour vous situez, chez les différentes marques de vêtements, les manteaux sont généralement faits de nylon ou de polyester, lesquels se voit ajouté un traitement DWR (Durable Water Repellent). Ceci garde l’eau à l’extérieur, mais n’aide pas assez l’humidité à s’échapper. Heureusement, il existe ensuite différentes membranes pour régler ce problème, dont le populaire Gore-Tex. Arrive la nouvelle membrane FutureLight qui est créée à l’aide d’un processus appelé Nanospinning, qui prend des fibres nanométriques (ça c’est vrai très très petit) qui sont imperméables et respirantes et les lamine sur tissus. Il en résulte une membrane plus fine et plus respirante. La technologie est principalement utilisée dans les domaines technologique et médical, mais The North Face a vu un potentiel dans la technologie des matériaux d’extérieur.

Les vêtements dotés de cette membrane se retrouvent à l’intérieur de trois collections chez TNF, soit dans la gamme Summit Series, qui vise un peu plus la haute-montagne en hiver, dans la Steep Series, qui vise un peu plus nous les snowboarders en hiver, et dans la Flight Series, qui vise un peu plus les sportifs et les courreurs par temps frais ou froid. Dans cet article je vous parle de outerwear, mais gageons que nous retrouverons cette membrane dans beaucoups plus d’items sous peu.

THE NORTH FACE – Steep Series – A-Cad FutureLight Jacket British Khaki

Fabriquée en tissu FutureLight 3L. Évidemment ce n’est pas un vêtement chaud, mais plutôt une coquille légère, technique, imperméable et respirante. Vous devez donc viser le multicouche en hiver. En fait c’est le secret de la perfection du sport en hiver! Il pèse seulement 930 G (32,8 Oz) et… il est garanti à vie.

Vous avez 2 poches à la poitrine, 2 poches cargo avec zip aux hanches, une poche sur l’avant-bras, de la ventilation sous les bras, un capuchon ajustable, les poignets et la taille ajustable, et à l’intérieur se trouvent une jupe anti-neige ainsi que deux grandes poches.

Pour le sentiment de porter ce manteau, je dirais que je me sens plus libre comparé à mon précédent shell Gore-Tex 3L. Le feeling est plus souple et plus doux. Côté ajustement, je le trouve bien réussit, bien qu’il ne soit pas  de taille ajustée (ou coupe urbaine ou slim-fit) reste que la coupe lousse tombe bien, elle n’est donc pas trop lousse. Je précise que pour la grandeur, j’ai porté du médium et c’était la bonne taille et je mesure 6 pieds. Je vous suggère donc d’essayer avant. 

Pour l’intérieur, il est en tricot brossé doux sur la peau.

Je l’ai testé en snowboard et en ski de fond à plusieurs occasions. Dans les pistes et dans les bois. Par temps confortable comme par temps froid. À chaque sortie j’étais très satisfait de ce produit. Si vous cherchez une coquille de très haute qualité pour garder longtemps, ce manteau The North Face composé de la membrane FutureLight saura vous donner le sourire dans plusieurs différentes occasions extérieures hivernales.

Dans cette série, les femmes ont le choix de 4 modèles et les hommes de 3, avec des couleurs pleines et des imprimés aussi.

Les manteaux d’hiver dans cette série varient de 700$ à 950$. Celui-ci présenté est d’une valeur de 780$. Vous trouvez ces produits sur le site web de la marque ainsi que dans plusieurs boutiques spécialisées.

Site web ; https://www.thenorthface.com/fr_ca/futurelight.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.