Nidecker Area

Faire du carving en snowboard, c’est loin d’être nouveau, au contraire. Dans les débuts de ce sport, on se rapprochait un peu plus du carving que du freestyle. Cependant, nous remarquons depuis quelques années une légère tendance à la hausse pour ce style de ride. Et vous, ces dernières saisons, avez-vous essayé un snowboard qui est conçu plus pour tenir les virages à haute vitesse ? Si la réponse est non, je vous invite à aller retrouver ce plaisir, au moins en faire l’essaie. Voici d’ailleurs une planche avec laquelle j’ai pu profiter de ce type de glisse.

Nidecker – Area 157L

Wow! Qu’elle planche. J’ai adoré rider sur ce board. J’ai eu la chance de l’essayer à grande vitesse, sur de la neige fraîchement damée à -25°C, sur des conditions normales d’après-midi à -7°C, j’ai réussi à la tester dans un sous-bois avec un peu de poudreuse et je l’ai même apporté dans le snowpark. Bon, on le voit bien par sa shape qui est hors de l’ordinaire que cette planche vous dit «  Aweille, vient donc rider, on va aller vite ensemble ». C’est exactement ce que j’ai fait. Ce fut un réel plaisir. Elle s’accroche profondément dans la neige pour me permettre de tourner plus proche du sol comparé à une planche feestyle ou freeride standard. Elle a un plus long noze et un petit tail qui présente une coupe de forme inversée, faisant légèrement penser au poisson… et ce tail a du pop. Je la trouve légère. Lorsque je chausse cette planche en haut de la piste, j’ai le goût que ça roule.

Ça faisait un bout que je n’avais pas eu ce feeling alors ça fait du bien. C’est un produit que je recommande aux snowboarders qui veulent avoir du fun même sur une piste bien normale, qui veulent se pencher un peu plus et qui désirent que ça morde même à grande vitesse… tout en gardant le plaisir de se promener partout en freeride.

Si ce genre de board vous intéresse, l’entreprise vous invite aussi à essayer le Nidecker Mellow et le Nidecker Trust. Ces deux planches sont dans la même lignée que le Area, soit dans la catégorie « Carving Series : ollie high, carve low », mais elles ont encore plus de punch à offrir! Ces planches sont garanties 3 ans.

La planche Area se détaille 500$ CAD, et la Tracer est 569$. Elles sont disponibles dans certaines boutiques au Québec ainsi que sur le site de la marque.

Site web

Si vous trippez sur le carving freeride, vous connaissez surement la série vidéo Slice ’n’ Dice qui met en vedette cette série de planches Nidecker (Area, Tracer, et Concept).

Laisser un commentaire