Chlorophylle veste Joran

C’est en 1980, à Chicoutimi au Saguenay, que Gilles Couët et Laval Tremblay revenaient d’un voyage de plein air d’une durée de 3 ans, et ils s’associaient à Pierre Beaudoin. Ce fut ainsi la naissance de cette marque de chez nous, avec comme premiers produits un manteau d’hiver et un anorak. Sans cesse en train de faire des recherches et de tester tout en jouant dehors à l’année, et ce autant au Québec qu’ailleurs sur la planète, que la marque grandit continuellement depuis ce jour. Après 42 années, plusieurs expéditions dans les plus grands froids, gagnants des adeptes dans plusieurs autres pays, cumulant des actions pour défendre l’environnement depuis le jour un, avec 13 boutiques à leur nom, incluant Sept-Îles et Rouyn-Noranda entre autres, et toujours aussi québécoise, Chlorophylle produit des items de qualités pour nos hivers québécois.

Chlorophylle Joran, galet vert nordique

Ce manteau, qui est disponible en trois différentes couleurs, en est un qui est fait pour vous garder au chaud, jusqu’à -25°C. Je l’ai testé dans plusieurs situations et c’était un choix sûr pour la chaleur avec son isolant intégré. Le tissu de ce manteau est le 2L Glisse, soit une membrane imperméable, respirante, avec un fini déperlant DWR ainsi que des coutures scellées. Vous serez donc bien équipé contre les intempéries. Côté plus technique, c’est ;
– 2L Glisse DWR 15K/15K
– 100% polyester (élasticité mécanique)
– Thermolite micro 150g/m2 – 60g/m2
– 186g/m2

Côté accessoire, c’est un contrat plus que réussi. À l’extérieur ; capuchon isolé ajustable, poignets avec velcro, aération zippée sous les bras, 2 poches aux hanches, 4 poches à la poitrine. À l’intérieur ; taille ajustable, jupe pare-neige à la taille, poignets intérieurs ajustés et doux sur la peau, une méga grande poche en filet, une poche zippée, dos en polar doux, attache-clés et linge pour essuyer vos lunettes.

Comme les gens chez Chlorophylle disent : « Il n’y a pas de mauvais temps, que des mauvais vêtements ! » Cette magnifique entreprise québécoise, respectueuse de l’environnement et amoureuse de la nature, possède plusieurs vêtements pour vous équiper cet hiver, précisément 72 manteaux, dont 13 modèles pour le ski et snowboard chez l’homme. À ceci il faut additionner ceux dédiés aux femmes et ceux aux enfants. Jetez-y un coup d’oeil. Acheter local, c’est pas mal ça!

Ce produit Chlorophylle est disponible sur leur site internet, dans les 13 boutiques de la marque, ainsi que dans différentes boutiques de plein air et de ski. Le prix est de 459$ CA.

Site web

Vidéo sur l’histoire de Chlorophylle