Les bas québécois Dristex

En 1980, le québécois Daniel Drisdelle commençait une carrière dans le domaine du textile. Ce chemin le mena à lancer son entreprise jumelant son nom et sa profession ; Dristex. Aujourd’hui, cette entreprise 100% québécoise a de quoi être fier ; installée dans la ville de Longueuil (Saint-Hubert) en Montérégie, l’équipe d’experts en textile conçoit 30 modèles de bas de qualité avec des machines spécialisés, ici, chez nous! C’est une des rares entreprises de la sorte au Canada. Vous aimez la laine de Merino, la fibre naturelle d’alpaga, le bambou… Dristex fait tout ça. Et vous, avez-vous déjà porté des bas de ski et snowboard qui étaient 100% québécois ? 

Dristex – Merino – Ski et planche

Disponible dans toutes les grandeurs, adultes comme enfants, ce bas de ski made in Québec est antimicrobien, anti-odeur, confortable, garde les pieds au chaud et au sec. Sa composition 3FiberTech est composée de 35% laine Merino, 15% Bambou, 6% coton organique, 42% Nylon, 2% Spandex. Vous aurez le choix entre 3 couleurs. Prix : 40$ pour une paire

Dristex – Alpaga – Ski et planche

Disponible également dans toutes les grandeurs, ce bas de ski et snowboard made in Québec a une composition 3FiberTech conçue à 35% laine d’alpage, 15% Bambou, 6% coton organique, 42% Nylon, 2% Spandex. Cette chaussette spécialisée est hypoallergène, antimicrobienne et garde les pieds au sec. Prix : 50$ pour une paire

Pour ma part, après avoir testé autant les bas en laine de mérinos que ceux en laine d’alpaga, en snowboard et en randonnée, mon constat est que j’aime autant les deux à niveau égal. C’est un produit que je suis fier de porter. J’étais déjà un fort amateur de la laine mérinos, maintenant je le suis autant pour celle provenant des alpagas. Si j’avais à choisir une seule paire, je crois que j’opterais pour alpagua. Mais vous serez heureux avec les deux.

Côté développement durable, Dristex se concentre sur l’utilisation des fibres naturelles dans la confection de ses produits. De plus, il n’y a aucun produit chimique dans la chaîne de production. Après la confection, les produits sont lavés en eau froide, sans savons ni adoucissants ni javellisants. Pour l’emballage ils le réduisent au minimum et font des choix en respectant l’environnement. De plus l’entreprise participe dans plusieurs organismes sociales pour redonner à la communauté.

Vous trouverez ces produits chez différentes boutiques de sports et directement sur leur boutique en ligne.

SITE WEB

Bien équipé pour créer et produire sur place

Laisser un commentaire