Columbia – veste Platinum Peak

Voici un produit autant pour le snowboard que pour vos autres activités de plein air. Bon timing avec le changement de saison…

Columbia Platinum Peak

C’est un manteau avec capuchon et poches, et c’est aussi une couche isolante. Il s’agit d’une veste remplie de duvet synthétique recyclé, pour son isolation, avec un tissu en nylon pour l’extérieur et en polyester pour la doublure. 

Ce produit inclut la technologie propre à Columbia, soit leur Omni-Heat Infinity. Il s’agit de leur doublure thermo-réfléchissante la plus avancée. C’est la partie en or que vous voyez à l’intérieur. Le but est que la chaleur et l’humidité excessive que nous produisons puissent sortir du manteau, mais également que la chaleur produite par notre corps soit réfléchie par ce motif aluminisé  omniprésent qui est conçu de feuilles métalliques dorées. Ce qui me rappelle le principe de la couverte d’aluminium qu’une personne se fait mettre sur le corps lors d’un sauvetage. Cette veste fait également partie de la catégorie Titanium, leur meilleure, soit celle regroupant leurs produits utilisants leurs meilleurs tissus et technologies pour affronter les éléments de la nature durant des sports et activités de plein air intenses. Il est possible de la compacter dans sa poche pour en faire un oreiller de camping.

Donc je l’ai testé. Plusieurs fois. J’ai été agréablement surpris. En résumé, j’ai trouvé que cette technologie fonctionne. Je l’ai porté comme veste de tous les jours, comme couche isolante sous une coquille de type GoreTex, sous une veste coupe-vent, et comme soft shell, en pratiquant plusieurs fois le snowboard bien évidemment, mais aussi la randonnée, le hiking, le ski de rando, la raquette, le fatbike, etc. et à toutes les situations j’étais content du produit. Une chose qui ma également surpris était que l’odeur ne restait pas dans le manteau, même le lendemain après avoir sué en profondeur lors d’une activité intense, il ne sentait rien. Un avantage selon moi. De plus elle est très légère. C’est donc un produit que je recommande.

La veste Columbia Platinum Peak est disponible en deux choix de couleurs, bleu et noir, et tout noir, dans les grandeurs de Petit à XXL. Ce manteau isolant se vend 250$CA et il est disponible sur le site web de la marque comme dans plusieurs boutiques de plein air.

Autant en snowboard que pour le plein air quatre saisons, Columbia Sportswear offre une large gamme de produits adultes et enfants. Fondée en 1938 par le couple de l’ouest des États-Unis, Paul et Marie Lamfrom, dès les débuts ils ont offert des vêtements d’hiver. C’est dans les années ’80 que la marque s’est également installée au Canada.

SITE WEB

Photos par René-Pierre Normandeau, Paul Mackay (vélo) et Columbia Sportswear