The North Face – Tsirku Bib

C’était en 2019 que The North Face lançait sa nouvelle membrane et série textile FutureLight. Qu’est-ce que FutureLight ? Contrairement aux membranes conventionnelles, la nanostructure de la membrane FutureLight permet à l’air de passer à travers pour une meilleure ventilation et respirabilité sans sacrifier l’imperméabilité et la durabilité. Cette nouvelle structure en nanofibres leur a permis de créer leur membrane la plus légère et la plus respirante à ce jour.

Summit Series Tsirku FUTURELIGHT™ Bib – Noir

Alors nous avons eu le plaisir de tester des salopettes de neige conçues ainsi, avec cette membrane. Le Tsirku (prononcé « serkou ») est le pantalon de neige le plus haut de gamme de la marque. Il est prévu et dédié à leurs riders de big mountain, aux vrais de vrais hommes et femmes qui vont loin dans l’arrière-pays et haut sur les sommets pour faire du snowboard et du ski. Donc sa membrane 3-Layer est en FuturLight, mais version 100% recyclée, et qui est imperméable et respirante. Sa couche extérieure est renforcée avec du Spectra antidéchirures pour protégé d’avantage. 

Tel un produit de type Goretex que vous avez pu connaître, ceux-ci sont en fait une coquille (un shell), il n’y a donc pas d’isolant à l’intérieur, c’est pour vous protéger des éléments extérieurs. Ce qui vous laisse l’option de choisir ce que vous mettrez en dessous, selon la température et l’activité choisie.

Le bib monte jusqu’à la poitrine à l’avant et mis-dos à l’arrière. L’ajustement des bretelles est génial, une seule sangle et un seul ajustement, qui fonctionne bien. Vous avez une ceinture intégrée à la taille. Ils sont munis d’une grande ouverture à l’avant ainsi qu’une sur le côté, à votre préférence, et les deux fonctionnent dans les deux sens.

Ce pantalon dossard est muni de plusieurs poches, soit 2 à la poitrine et 2 aux cuisses, et bien sûr toutes les fermetures éclair sont scellées contre les intempéries, et ce sont des YKK.

Vous avez des ventilations possibles autant à l’intérieur qu’à l’extérieur des jambes. Le bas de pantalons lui est muni d’un zip ajustable à 3 niveaux, d’une guêtre intérieure et d’un renforcement là où ça pourrait frotter.

Ce produit est hyper complet et vous pourriez autant le porter sans manteau lorsque la température et l’activité le permet, exemple en splitboard.

Pour ma part j’ai eu le plaisir de rider en snowboard avec à des sorties variants de 0 à -20°C, ainsi qu’en ski de fond hors piste question de pousser ce test. J’ai varié mes couches dessous, parfois une combine de polar régulière, parfois une très épaisse en gros polar, et parfois une mince en merino. Je profitais des ventilations à chaque fois pour bien gérer ma température. J’ai été super satisfait du produit.

Cet item est disponible sur le site The North Face ainsi que dans des boutiques spécialisées, autant snowboard/ski que plein air. Disponible de XS à XXL, en trois longueurs, deux choix de couleur, et le fit est standard. Le prix de détail est de 650 USD / 870 CAD.

Site web

Laisser un commentaire