Yes Standard UnInc

Lorsque j’ai vu la forme de la planche Yes Snowboards Standard UnInc 156cm je me suis posé la question de comment sera la sensation sur la neige. C’était la première fois que je voyais cette forme. La planche est mid-wide, mais entre les pieds sa largeur revient à normal. Réponse courte après l’avoir testé ; ça va super bien. Yes a conçu cette planche pour le snowboarder canadien Dustin Craven (oui, celui que vous voyez dans le Red Bull Natural Selection). Il ridait le modèle Standard, mais il souhaitait apporter des modifications pour son type de terrain, rester freestyle et twin, mais aider la flottaison. L’équipe a réussi son coup.

«Nous avons  créé une forme Directional Volume Twin avec une plateforme plus large sous les pieds. Le contour MidBite fait ressortir le type de réponse et de maintien des carres qui brisera vos idées préconçues de ce qu’une planche mi-large peut faire.»

C’est une planche avec cambrure. Son niveau de flex est de 7 sur 10. La planche vise surtout les riders qui feront un mélange de riding en station, en snowparks et dans la poudreuse.

J’ai eu le plaisir de la tester sur plusieurs jours de ride, dans des conditions, terrains et températures variés. C’est un board que j’ai vraiment apprécié. Il a du pop, il mord bien, et lorsqu’on est dessus on a le goût de s’amuser et de rider pas mal tout ce qui est sur le terrain. Également, la planche ne semble pas lourde.

«Flex symétrique, stance centré, points larges identiques de la planche, longueurs de spatule identiques, mais avec un volume arrière légèrement inférieur… Le MidBite déplace le contour de la planche vers l’intérieur. Cette seule longue perturbation de la ligne entre les fixations réduit la largeur de la taille, offrant une réponse plus rapide d’un bord à l’autre. Le reste de la planche, nous maintenons une largeur de planche qui est une plate-forme stable pour le popping, le spin et l’atterrissage.»

Le graphique abstrait sur le dessus est une création de l’artiste californien Kori Gabs. Le dessous est de couleur jaune très voyant, et il aborde le fameux logo UnInc que nous reconnaissons partout.

Cette planche est produite en 153, 156, 159 et 162 cm. Elle se détails à 800$ CAD. La garantie offerte est fort intéressante. Vous pouvez vous la procurer sur le site web de la marque ainsi que chez une dizaine de boardshops du Québec.

Yes Snowboards a vu le jour en 2008. Alors que les trois pro-riders sur alors sur le team UnInc, Romain, JP et DCP avaient reçu la nouvelle que leur commandite se terminait, durant la crise économique et ils se sont fait dire également que démarrer une nouvelle marque de planche à neige était impossible. Tanpis, le trio a décidé de se faire mantra avec la populaire phrase « Yes we can » de Obama, ils ont contacté les frères Nidecker et ils ont foncé all-in dans un tout nouveau projet de vie. C’est donc grâce à ce trio de pro-riders que nous pouvons jouir d’une marque de planche rider-owned rider-driven, dont un Québécois est un des maîtres d’oeuvres initiaux et encore très actif (merci DCP!).

Yes Snowboards commandites des riders québécois tels David Carrier-Porcheron, Jérémie Langevin, JF Pelchat et Benji Ritchie.

SITE WEB

Récents

À LIRE

[wpp range='last30days' limit=3 stats_views=0 order_by='views' post_type='post' taxonomy='category' thumbnail_width=0 thumbnail_height=0]

#snowboardquebec