Recap S3 Futur Pro Mont Avila

C’était le premier des quatre arrêts du circuit S3 Futur Pro 2015, samedi dernier au Mont Avila. Justin De Castris de St-Jérôme a fini avec la médaille d’or en snowboard chez les 16 ans et plus, et Élisabeth Hosking de la polyvalente de St-Jérôme a remporté la médaille d’or en snowboard chez les filles. Prochain stop : Edelweiss. Voici les photos et le communiqué.

PHOTOS
par notre collaborateur Pascal Larivée (Commande de photos haute-résolution disponible)

COMMUNIQUÉ 7 fév

L’équipe sportive Apexx s’illustre au Mont Avila Quatre jeunes de la polyvalente de St-Jérôme sur le podium

Piedmont, le samedi 7 février 2015. – En levée de rideau de la saison 2015 du S3 Futur Pro au Mont Avila, les membres de l’équipe sportive Apexx, dont quatre étudiants de la polyvalente de St-Jérôme, ont monopolisé les podiums en ce premier samedi de février.

Un total de treize médailles pour Apexx
Les entraîneurs d’Apexx, une nouvelle équipe sportive qui a vu le jour en automne 2014 et qui est née de l’ancien programme de Snowboardfirm, avaient de toute évidence bien préparé leurs troupes pour l’événement. Au total, treize jeunes de l’organisation ont mis la main sur une médaille. Parmi eux, Justin De Castris (St-Jérôme) en snowboard 16 ans et plus, Jérôme Gagnon (Laval) en ski 9 ans et moins, Charles-Étienne Léveillé (St-Jérôme) en ski 10-12 ans, Rémi Hogue (St-Jean-sur-Richelieu) en snowboard 13-15 ans, Nycolas Parent (St-Sauveur) en snowboard 9 ans et moins et Élizabeth Hosking (Longueuil) en snowboard féminin ont tous raflé l’or dans leur catégorie respective.

La polyvalente de St-Jérôme bien représentée
Notons parmi les médaillés du jour quelques jeunes faisant partie du programme sports-études de la polyvalente de St-Jérôme, à proximité du Mont Avila. Outre les De Castris et Hosking, Marc-Antoine Pomerleau et Nicholas Sauvé, deux participants originaire de St-Jérôme qui ont mérité des médailles d’argent, sont les deux autres représentants de la polyvalente à être montés sur le podium.

Dans un nouveau système de qualifications suivi d’une finale en après-midi, d’autres jeunes de la région des Laurentides se sont démarqués. Parmi eux, Francis Bourdages de St- Colomban s’est imposé chez les skieurs de 16 ans et plus tandis qu’un duo de la ville de Prévost, les skieurs Émile Sauvageau et Vincent Weil, sont montés sur les 2e et 3e marche du podium chez les 10-12 ans.

Prochain arrêt, Edelweiss !
La tournée se tourne maintenant vers l’Outaouais où les participants se retrouveront à Edelweiss samedi prochain le 14 février pour une nouvelle étape de slopestyle. Les jeunes athlètes peuvent bénéficier d’un rabais à l’inscription en s’inscrivant en ligne au www.futurpro.ca pour cette compétition. Ils peuvent le faire jusqu’au mercredi 11 février, ou encore le faire sur place le matin même au prix régulier, si le nombre de participants maximum n’est pas atteint.

Le S3 Futur Pro, présenté par K2, en collaboration avec l’Académie des Sommets Sportifs, est un circuit québécois de compétitions pour les amateurs en freeski et en snowboard qui en est à sa quatrième saison. Ayant accueilli près de 1500 jeunes au cours de ses trois premières années d’existence, le S3 Futur Pro se veut un réel tremplin pour les athlètes qui souhaitent performer à haut niveau et se perfectionner, pouvant même paver la voie vers une place à de prochains Jeux Olympiques. La tournée 2015 sera de passage dans les Laurentides (Mont Avila) le 7 février, en Outaouais (Edelweiss) le 14 février, en Montérégie (Ski Bromont) le 21 février et en Mauricie (Vallée du Parc) le 28 février.

Pour s’inscrire au S3 Futur Pro: www.futurpro.ca
Pour de l’information au sujet du Mont Avila : www.montavila.com
Pour plus d’information à propos de FGL Sports et S3MD : www.fglsports.com